Avec l’expérience j’ai appris que certains vêtements ou textiles ne mettent pas en valeur mes modèles. Sur les photos à cause d’eux, on voit tout les défauts.. ou mêmes celles qui n’existent pas. Voici la liste des choses à éviter.

1. Habits

  • Les vêtements surdimensionnés

Évitez les shorts cargo, les jeans baggy et les vêtements surdimensionnés.

  •  Rayures ou carrés

Les fines rayures et les tissu écossais se déforment sur les photos imprimées et apparaissent en zig-zag et doivent donc être évités.

  • Vêtements de cérémonie

Évitez les tenues trop formelles pour votre décor. Si vous êtes dans une zone naturelle, un smoking, une robe formelle, une cravate / nœud papillon, peut sembler déplacé.

  • Shorts pour hommes

Papas, laissez le short à la maison et optez pour un pantalon pour que vos jambes poilues ne détournent pas l’attention de la photo.

  • Tops sans bracelets / sans manches

Même si vous aimez absolument vos bras, évitez les hauts sans bretelles ou sans manches. Celles-ci sont généralement plus flatteuses pour tout le monde !

  • Sous-chemises

Les gars, il vaut mieux éviter de porter des sous-vêtements blancs qui dépassent du haut de votre chemise ou de vos manches.

  • Chemises à coupe basse et trop serrée

Les chemises décolletées peuvent se déplacer au cours de la séance et vous trouverez un peu plus « révélé » que prévu. Les vêtements trop serrés et qui collent à vous sont inconfortables et peuvent laisser des renflements et des bosses dans des endroits que vous ne voulez pas.

2. Couleurs

  • Blanc brillant

Le blanc a tendance à délaver le teint. Choisissez plutôt de l’ivoire et des crèmes.

  • Couleurs audacieuses et foncées

Les couleurs sombres (par exemple, bleu marine, noir, brun foncé et gris) doivent être évitées, car elles apparaissent en noir sur les photos. De plus, les couleurs foncées peuvent délaver votre teint et créer une sensation trop sombre sur la photo. Les couleurs trop saturées peuvent détourner l’attention de la photo, alors recherchez plutôt des versions en sourdine. Par exemple, si vous avez une robe jaune vif, pensez plutôt à une robe moutarde ou dorée.

  • Couleurs néon

Les couleurs néon peuvent se refléter sur votre visage, provoquant des problèmes de teint sur vos photos. Cette chemise vert fluo se reflétera vers le haut sur votre visage et vous fera paraître verte !

  • Logos

Les logos ou le texte sur les vêtements sont distrayants. Évitez les chemises qui ont des logos (même un simple Nike ou un cheval de polo est distrayant).

 

3. Accessoires

  • Chaussures
  • A éviter
    Les tennis blanches, les chaussures de sport et les chaussures avec des personnages (pas de princesse Disney).
  • A privilégier

Les chaussures en cuir, les sneakers décontractées, les sandales, les chaussures en toile à enfiler et les compensées sont toutes d’excellentes options.

  • Lunettes de soleils et verres teintés

Si vous portez généralement des lunettes, portez-les pour votre séance. Mais si vous avez des verres polarisés ou de transition, pensez à les enlever. Des lunettes noires couvriront vos yeux sur les photos.

  • Tenues bébé avec couches débordées

Un moment adorablement mignon avec votre bébé peut être gâché par la couche doublée de vert qui pend dans une petite barboteuse ou une petite robe. Évitez les vêtements pour bébé qui ne couvrent pas complètement la couche.

Si vous lisez toujours ceci…
… Et que vous vous sentez complètement dépassé, commencez avec une tenue, probablement la vôtre, maman !

Choisissez quelque chose que vous aimez et qui vous flatte, coordonnez quelques autres couleurs, puis construisez à partir de là. N’oubliez pas que nous allons mettre en lumière, votre personne, votre famille, votre amour et votre connexion !

Avoir de superbes tenues, c’est la cerise sur le gâteau ! En vous sentant à l’aise et confiant avec, vous allez beaucoup mieux apprécier le résultat. Vos tenues doivent complimenter et aider, sans nuire.

Ne vous inquiétez pas 🙂 Contactez-moi si vous avez des questions.

Préservons ces souvenirs !

RÉSERVEZ UNE SESSION FAMILLE AUJOURD’HUI !