A votre avis, quelle est la question que mes clients me posent le plus souvent ? Vous avez deviné ? Comment s’habiller? Chic? Nature?

Voici un guide étape par étape avec les meilleurs conseils pour choisir vos tenues !

1. L’IMPORTANCE DU LIEU

Avant même de réfléchir à ce que vous souhaitez porter, préférez-vous une séance dans un parc, décontracté ou dans une ville ?L’endroit compte beaucoup dans le choix vestimentaire. Considérez l’ambiance que vous recherchez en premier quand vous sélectionnez vos tenues, puis choisissez un endroit approprié.

2. C’EST MADAME QUI DECIDE !

Un bon point de départ serait en effet de choisir une tenue féminine : plus de couleurs et d’imprimés; peut-être une bonne source d’inspiration pour la suite. Et soyons honnêtes, nous (les filles) sommes plus pointilleuses sur notre apparence – les mamans choisissent généralement les tenues de toute façon.

Mon meilleur conseil

Portez une robe de votre couleur préférée. Non seulement les robes sont flatteuses, mais vous vous y sentirez bien. Si vous n’aimez pas les robes, pensez à un combo jupe / haut, mais choisissez quelque chose qui est légèrement plus habillé que votre look de tous les jours. Optez pour des tissus de haute qualité (pas de t-shirt) car ils s’accrochent mieux.

3. CHOISISSEZ UNE PALETTE DE COULEURS

Après avoir choisi la tenue de maman, pensez à 2 ou 3 couleurs coordonnées : une qui ressort franchement, les autres un peu plus neutres.

J’ai créé un tableau Pinterest avec des idées pour la famille ! Ça se passe ICI.

Cette palette de couleurs affecte votre apparence et votre aspect général. Des couleurs plus chaudes comme la pêche, la crème, le marron donneront à vos photos un aspect doux et éclatant, tandis que des couleurs vives et vibrantes produiront une apparence plus lumineuse et plus nette.

4. COORDONNER, NE PAS ASSOCIER

Oubliez le temps où tout le monde porte des polos blancs et des bermudas kaki pour les photos de famille. Choisissez des couleurs qui se complètent mais qui ne correspondent pas trop.

Les erreurs basiques :

  • Porter le haut de la même couleur que votre conjoint
  • Vos filles ont les mêmes robes assorties.

5. AJOUTER DU PEPS AVEC DES MOTIFS SUBTILS

Pour ajouter de la profondeur et de l’intérêt à vos photos, créez une dimension en ayant principalement des couleurs solides avec quelques motifs et textures subtils et coordonnés. Ces derniers sont excellents à petites doses et ajoutent beaucoup de caractère à votre photo. Évitez cependant les motifs volumineux et les logos qui peuvent détourner l’attention de la photo. Vous voulez que vos photos de famille parlent de vous et pas seulement de vos tenues.

Les différentes couches

Avec des accessoires c’est une autre façon de construire votre look. Essayez des cardigans, des châles, des foulards, des chapeaux etc.

6. DES VETEMENTS AJUSTES SONT VOS MEILLEURS AMIS

Alors que les chemises et les robes souples sont actuellement à la mode, elles peuvent masquer vos formes et être moins flatteuses sur les photos. Trouvez des vêtements qui ne sont ni trop amples ni trop serrés et pensez à l’équilibre entre bas et haut du corps : une jupe souple et un haut ajusté, un haut ample et un jean skinny. Tout est question d’équilibre, mes amis.

7. HABILLEZ-VOUS POUR LA METEO

Votre tenue est parfaite. Mais imaginez un excès de température ! Si vous gelez ou transpirez à mort, une séance photo de famille peut rapidement être beaucoup moins confortable pour vous. La superposition est la solution parfaite pour les soirées fraîches ou les jours étouffants d’août ! N’oubliez pas que les tout-petits ont froid plus rapidement que les adultes lorsque les températures sont basses, alors emportez-leur un cardigan ou un pull. Enfants ont froids = photos tristes… gardez ces enfants au chaud !

8. SOYEZ JUSTE VOUS-MÊME

Ne vous habillez pas comme quelqu’un d’autre que vous avez vu sur Pinterest, simplement parce que vous avez trouvé une idée de tenue incroyable. Vous voulez que ces photos représentent vous et votre famille et non quelque chose que vous n’êtes pas. Cela peut signifier que vous portez des shorts ou des jeans déchirés ou une robe boho vintage friperie. Soyez-vous -même !

9. COORDONNER AVEC VOTRE STYLE INTÉRIEUR

La façon dont vous décorez votre maison en dit beaucoup sur vous et votre style. Pensez à coordonner vos tenues avec la décoration de votre maison, car vous afficherez probablement vos photos sur vos murs. Par exemple, si votre maison est décorée dans des tons blancs sourds, ne portez pas de tenues lumineuses et audacieuses.

10. OPTEZ POUR LE CLASSIQUE et pas LA TENDANCE

Les vêtements super tendances sont tellement amusants parce qu’ils ont l’air incroyables maintenant, mais pensez aux styles et aux tenues classiques qui ne vous feront pas grincer des dents dans 15 ans.

11. INCLURE VOS ENFANTS

Impliquez vos enfants dans la planification et le choix des tenues. Ils seront beaucoup plus enthousiasmés par les photos de famille s’ils aiment ce qu’ils portent. Cela ne veut pas dire que vous devriez laisser votre fille porter sa robe de princesse préférée. Au lieu de cela, incorporez leur couleur préférée. Ne leur faites pas porter quelque chose qu’ils détestent. Vous voulez que vos enfants soient heureux pour votre session !

12. UNE SEULE TENUE SUFFIT

Ne compliquez pas trop les photos de famille en apportant plusieurs tenues pour tout le monde. Les enfants détestent généralement changer de vêtements et peuvent devenir grincheux par la suite, sans compter que cela prend du temps. Choisissez plutôt les accessoires pour diversifier votre look. Si vous avez un bébé qui bave, mettez-lui un bavoir jusqu’à ce que vous arriviez à la séance, ou bien, changez-le dans sa tenue dès votre arrivée pour vous assurer que des vêtements sont propres.

13. N’OUBLIEZ PAS LES CHAUSSURES

Les chaussures ont le pouvoir de compléter une tenue ou de la détruire complètement !

Pensez à l’endroit de votre session. Si vous êtes dans un champ, par exemple, vous ne pourrez pas marcher en talons aiguilles. Évitez les chaussures blanches brillantes, toutes les baskets de sport et les chaussures pour enfants avec des personnages de dessins animés et des paillettes. Si vous ne trouvez tout simplement pas les chaussures que vous aimez, envisagez de laisser la famille pieds nus pour la séance (apportez simplement des chaussures pour vous promener sur place!).

14. ESSAYER VOS VÊTEMENTS MINIMUM UNE SEMAINE EN AVANCE

Laissez-vous la possibilité de pouvoir les changer. Regardez votre tenue sous différents angles et déplacez-vous pour vous assurer qu’elle fonctionne par rapport au lifestyle. Il n’y a rien de pire qu’une magnifique robe à col en V qui reste béante pour montrer votre soutien-gorge pendant que vous câlinez et chatouillez vos enfants.

Et voilà le guide  – en esperant que ça vous aidera pour votre future séance photo. Mes rappelez vous: Nous allons jouer et créer des souvenirs avec vos enfants, des souvenirs à regarder, des moments où se mêleront le plus chaleureux des sentiments, et le plus bel amour – le votre.

 

 

Leave a Reply