L’histoire commence..
Depuis toujours j’ai adoré feuilleter les albums photos: regarder les images après les fêtes en famille, retrouver les détails dans les pièces à vivre après des années. Me remémorer les situations et les gens que j’ai connus.
D’un autre côté j’aimais bien regarder les journaux et ces publicités avec les magnifiques modèles: j’étais en admiration devant les poses, la lumière, la peau des filles et des garçons sans défaut (à cette époque je ne connaissais rien à propos de la retouche et je croyais qu’ ils avaient tous une peau magnifique, contrairement à la mienne: vive l’adolescence !
Des années passent, l’école, une licence d’allemand d’abord en Pologne et poursuite des études en Allemagne. Enfin, rien à voir avec la photographie…ou presque. J’ai commencé les études de média à Bonn où j’ai pu approfondir mes connaissances sur les différents médiums audiovisuels comme le cinéma, la radio, internet. J’ai profité des cours de photographie argentique pour sortir mes clichés. J’ai découvert ce qui pouvait me plaire dans cette discipline. Mes débuts: quelques photos d’amis, de mes voyages, de la rue, etc avec mon Pentax acheté avec l’argent de poche de mon premier travail comme fille au pair.
La suite..
En cherchant un poste, j’ai trouvé une annonce d’un photographe de mariage qui cherchait un second shooter. Au début j’ai douté d’être faite pour ce métier. Mais..j’en suis tombée amoureuse y compris après avoir passé 10 heures à courir partout avec un énorme appareil photo et une valise pleine de matériel de photo…et je peux vous assurer que c’est lourd ! La passion se révèle. Faire partie de cette journée, documenter son déroulement pour les mariés, voir la joie et la fierté dans les yeux de ses parents et amis, ressentir toutes les émotions: c’était la plus belle journée au travail. Je pourrais même ajouter que j’avais énormément de plaisir d’être au travail.
Cependant, j’ai décidé de partir en France et la profession de photographe s’est éloignée de mon horizon. Bien sûr cela reste mon loisir préféré et avec la naissance de ma fille l’envie de reprendre ce métier est revenue. J’adore, comme tous les parents, photographier mon enfant dans toutes les circonstances. Quel beau cadeau pour elle quand elle grandira et pour nous ses parents. On oublie tellement vite ces moments. C’est aussi mon modèle préféré à photographier. Mais pas seulement..avec le temps j’ai réalisé que photographier les familles, les couples et leur offrir la chronique de leur vie est une vraie passion pour moi.
Si vous voulez faire cette expérience avec moi et capturer les instants entre vous, en famille, contactez moi!